dimanche 15 avril 2012

Le livre des lunes - 18 Lunes

" On ne punit pas un enfant qui s'est mouillé sous la pluie "
 De Kami Garcia et Margaret Stohl


Résumé de l'éditeur :

 Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?

Avis :

Une chaleur étouffante, de drôles de rêves, des pouvoirs qui déraille. L’ordre des choses a été rompu. Plus rien ne va dans le monde des enchanteurs comme dans celui des mortels.
Dans ce tome, on retrouve Ethan avec de drôles de rêves, toujours aussi fidèles à ses amis et à sa famille et Lena avec des pouvoirs défaillant qui regrette ses actes passés, Link, transformé en incube, qui se fait plutôt bien à sa situation et Ridley qui, contrairement à lui, n’accepte pas d’avoir perdu ses pouvoirs. On apprécie aussi le retour de Liv qui donne de la fraicheur à l’histoire et donne lieu, avec Lena, à des situations plutôt cocasse

Les deux auteurs nous dressent ici un monde plus vaste que dans les tomes précédents. On est embarqué dans les doutes et les déceptions des personnages. L’action est moins présente que dans le tome précédent mais est remplacé par une tension de tous les instants. Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? On veut savoir et pourtant on redoute. Oui, on redoute cette fin autant qu’on l’espère et pourtant on sait que nos espoirs se révéleront vain.

Le début peut paraître assez long mais ce n’est que pour rappeler les événements passé et l’intrigue se met rapidement en place. On retrouve avec plaisir la complicité d’Ethan et Lena et ont souri à l’audace des cheerleaders. L’écriture à quatre mains ne se fait absolument ressentir et le point de vue masculin n’est pas déplaisant.

En conclusion, encore un tome génial pour Kami Garcia et Margaret Stohl qui ne déçoit pas et brille par sa singularité. Un suspens de fin énervant, l’attente sera longue. Prochain tome à l’automne prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire