dimanche 15 avril 2012

Le Roman D'une Princesse


De Meg Cabot
 Résumé :

Angleterre, 1291. Pour aider sa sœur, enceinte, à se constituer rapidement une dot, la jeune Finnula accepte de kidnapper un homme riche. Elle ne tarde pas à ferrer Hugh Fitzwilliam, un jeune chevalier de retour de croisade, et demande une rançon à sa famille. Mais la jeune femme ne sait pas qu’il n’est autre que Hugo Fitzstephen, le nouveau seigneur de son village... Lorsqu’ils arrivent aux portes du village, la famille de Finnula les attend de pied ferme. Et Finnula apprend que son prisonnier est le fils de l’homme auquel elle a été mariée… pendant un jour, avant qu’il meure empoisonné et qu’elle en soit accusée à tort. Hugo, en bon chevalier, refuse d’abandonner Finnula à son déshonneur et décide de l’épouser. Finnula finit par se laisser convaincre, au péril de sa liberté.

Avis : 

Est-il possible de lire ce livre sans avoir lu la série le journal d’une princesse ? Oui, car, à part l’histoire d’amour, le roman d’une princesse diffère totalement de l’histoire de Mia. Certes ce roman n’est pas l’histoire de siècle mais c’est une lecture agréable, on est très vite embarquée dans l’intrigue et on sourit au pique que se lancent les deux personnages principaux.

J’aurais tout de même préféré que le titre original, Ransom my heart, soit traduit en français au lieu d’être remplacé par Le roman d’une princesse car le titre français fait trop le rapprochement avec la série de Mia alors que l’original offre plus de possibilité à l’histoire.

L’histoire est fidèle au résumé mais on pourra tout de même affirmer que Meg Cabot a fait mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire