dimanche 22 avril 2012

Starters

" Elle s'est sacrifiée pour moi, parce qu'elle savait que je devais retrouver mon petit frère.
Et eux l'ont abattue sans pitié. "

De Lissa Price


Résumé de l'éditeur : 

Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.

2)Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.

3)Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.

Mon Avis :


C'est en allant voir Hunger Games au cinéma que j'ai découvert Starters. Après quelques recherches, j'ai découverts des avis positif et j'ai décidé de l'acheter. Aucun regrets, je n'ai pas été déçue.
L’histoire est plutôt simple, après une épidémie tous les adultes son morts, ils ne restent plus que les enfants, les Starters (les ados) et les Enders (les vieux, ils peuvent avoir jusqu'à 200 ans). Callie se retrouve à la rue et doit veiller sur son petit frère de 7 ans. Pour trouver de l’argent elle se rend à Prime destinations aussi appelé la banque des corps qui loue des corps de Starters à des Enders pour que ces derniers retrouvent une jeunesse perdue. Mais lorsque qu’un bug informatique survient lors de la location de Callie, toute la vie de la jeune fille va en être bouleversé.
Lissa Price nous offre un récit bouleversant et effrayant. On rentre parfaitement dans l’histoire de Callie et au fil des pages on découvre une personnalité forte et courageuse qui fait tout pour offrir une vie meilleure à son petit frère, Tyler.
Plus on avance dans le livre, plus les choses qu’on découvre nous étonne. On ne s’ennuie jamais, les questions s’accumulent et on est pressés d’arriver à la fin. J’ai juste eu l’impression que l’auteur accéléré la fin mais les événements s’enchainent et on termine le livre plus vite que l’on aurait voulu.
En conclusion, une histoire envoûtante qui offre un nouveau succès à la dystopie. Le suspens de fin est vraiment énervant on ne sait pas à quoi s’attendre pour la suite. L’attente jusqu’au prochain tome sera longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire